Stratégie SM par Ribs: Mod ON
Alors alors: Comme je joue beaucoup SM je donne ma petite tactique dans l'optique d'une partie en équipe bien entendue afin que les conseils passent..
Bref dès le debut; construction de la caserne avec création de 2 builders et de 2 squads de scouts; dont une va chercher un point strat sur le centre de la map ou un point de "prendre et tenir qui rapporte bcp de req"
je construis 2 générateur à plasma, et cherche à avoir le gros générateur! je dev le 1er niveau du QG
construction des autres générateurs
création de 4 squad de SM => renforcement maxi dont sergent
-1 avec 2 flamers et 3 plasma + apothicaire
-1 avec 5 bolter lourds+ servo crane
-3 avec lance missiles + servo crane pour 2 et un apothicaire pour 1
création du lord qui rejoinds les chevaliers gris
en mm tps developpement du culte de la machine (j'en fais 2 voir 3) et construction de 7 land speeders et 2 rhinos
bien entendu toutes les améliorations de l'arsenal sont réalisées, celles de l'artefac sacré sont en cours et le cap squad et véhicule augmente également.
Pour ma base je fais une ligne de défense de tourelles autour des points strat: je fais 4 tourelles ac missiles et 2 ac bolter lourds;
comme pour les tau: construction d'une nouvelle base : HQ, caserne, arsenal, culte de la machine et développement des autres générateurs et tourrelles. Je place les tourelles dernierement acquises au milieu de la map (en prenant l'oasis de sharr par exemple, je fais une ligne qui va de la relic du coté jusk vers les bois du centre et je place mes troupes derrière comme ça l'ennemi se casse les dents sur cette ligne et va pas direct dans ma base (en gros je le bousille un peu et les renforts ont le temps d'arriver avant qu'ils atteignent ma base)
je build le land raider si j'ai la relic donc j'essaye de l'avoir ( 4 canons lasers pour un cap 3 contre 5 pour le predator !) je fais le whirlwind, excellent pour semer la pagaille et je build les terminators, je préfère les tireurs , les autres sont en cours de construction et apparaissent dès qu'une escouade se fait tuer. Le chapelain et l'archiviste rejoignent les terminator qui se préparent au drop avec un dread tireur et un de combats en réserve de cap squad. Les scout sont équipés en sniper et recoivent un servo crane, ils vont au devant et tuent tout ce qui passe en privilégiant les cibles facilent à descendre donc éviter les perso ou les gros machin genre termi ,on passe un tps fou à en tuer un, tuer plutot des marines normaux voir des geurriers de feu ou tout eldar ça enerve l'adversaire que son escouade tombe si vite!
Pour l'attaque j'envois les scouts en tentant qu'ils ne soient pas découvert, une ligne de front se forme devant la base de l'adversaire. le whirlwind canarde les lignes adversaire les bolters lourds protègent l'avancée des marines avec plasma et flamers, les land raider avance, une squad de marines ac lance missile assure le tir également. je pouss les plasma et flamers vers l'arriere de la base et là je drop les termies avec les perso plus les chevaliers gris et le lord qui prennent l'ennmi à revers le bombardement orbital sur les troupes et toureelles adverses. Je perds pas de temps à viser les batiments c'est pas assez efficace ! les SM avec lance missiles qui restent (2squad) drop derriere les lignes et s'en prennent aux batiment de construction, caserne, HQ, culte machine et les dread drop en plein mileu des lignes ennemi avec le soutien des land speeder qui canardent très bien tout ce qui bouge !
J'élimine la base et je passe à l'autre !
voilà voilà
Mod Ribs pour les SM Off